Piscine

Zodiac : avis sur cette marque de robot de piscine

Créée en 1896, la marque Zodiac est mondialement réputée dans l’univers des équipements haut de gamme et des solutions pour piscines résidentielles et spas. La société figure actuellement parmi les enseignes leaders sur le marché européen des robots de piscine. Elle doit sa réussite fulgurante à sa grande capacité à innover, une qualité qui semble être sa marque de fabrique.

En effet, avec ses longues années d’expérience et son savoir-faire, la firme a su rapidement adopter les dernières technologies d’automatisation afin de concevoir des appareils et accessoires toujours plus innovants et écoénergétiques. Mais que valent réellement ses produits comparés aux autres équipements proposés sur le marché ?

Des robots de piscine intelligents

Les robots de piscine Zodiac sont des machines intelligentes et autonomes. On peut aisément activer leur système de démarrage grâce à un simple bouton. Les appareils ont été conçus pour effectuer deux opérations essentielles : la navigation et le nettoyage. Durant la première étape, l’engin va cartographier la piscine et analyser le chemin de nettoyage grâce à sa carte-mère et à divers capteurs intégrés.

La seconde phase, celle du nettoyage, s’enclenchera automatiquement. Le travail ne nécessitera aucune supervision. Par ailleurs, sur certains modèles, l’utilisateur a la possibilité de programmer le robot pour que celui-ci puisse nettoyer à tout moment. Dans le cas particulier des versions équipées d’une télécommande, il est possible de téléguider l’appareil afin qu’il puisse nettoyer des zones spécifiques.

Les systèmes Zodiac ont tous été créés de façon à nettoyer et à filtrer les surfaces d’une piscine en retenant la saleté ramassée dans le sac qui les accompagne. Ce compartiment de dépôt peut facilement être vidé et nettoyé à son tour. On peut par ailleurs s’en servir, une fois le nettoyage effectué, comme support de filtration et le laisser dans la piscine.

En suivant les meilleurs avis sur les robots de piscine Zodiac les modèles les plus intéressants sont :

Le Zodiac Vortex OV3505

Le Zodiac Vortex OV3505 est une merveille spécialisée dans le nettoyage des surfaces carrelées. Le robot est cependant adapté à tous types de revêtement et de parois rigides qu’il s’agisse de piscine enterrée ou de piscine hors-sol. La machine est télécommandée et fonctionne sur un système de 6 cycles programmés, dont 3 uniquement pour le fond et les 3 autres pour le fond, les parois et les lignes d’eau.

Grâce au dispositif de réglage, l’utilisateur peut paramétrer la nature du nettoyage, mais également l’endroit et la durée d’exécution. Le temps de traitement peut aller jusqu’à 2 h pour un nettoyage de fond et 3 h pour le nettoyage intégral. Il convient de noter que le Zodiac Vortex OV3505 se distingue aussi par sa technologie d’aspiration cyclonique qui lui confère une plus grande efficacité comparée aux autres équipements.

Le Zodiac Torna X OT 2100

Ce modèle se démarque des autres robots Zodiac par son système qui le rend plus intelligent et plus autonome. En effet, grâce à ses brosses en lamelles, la machine a la capacité de traiter efficacement les saletés. Il suffit ensuite qu’elle soit en mode « fond » pour finir le travail.

Zodiac : une marque toujours axée sur la technologie

La technologie étant au cœur des créations Zodiac, on peut réellement s’attendre à de nombreuses surprises de la part de la marque. L’enseigne ne cesse d’améliorer la performance et la qualité de conceptions de ses équipements.
Ces dernières années, elle semble avoir porté une attention particulière au cycle de nettoyage ainsi qu’à la dimension et à la consommation énergétique de ses appareils. Si vous avez récemment prévu d’acheter un robot ou un aspirateur piscine, nous vous conseillons de privilégier ces caractéristiques dans le choix de votre matériel Zodiac.