Piscine

Spa gonflable : intex la meilleure marque ?

Intex fait partie des marques de spa les plus connues et son excellente réputation est largement méritée. Avant de voir point par point pourquoi, il convient de rappeler que l’enseigne est spécialisée dans la fabrication de spas gonflables de haute qualité. Alors, si vous envisagez d’acheter ce type de spa prochainement, ce billet vous montre les bonnes raisons de choisir un modèle Intex.

L’histoire de la marque Intex et ses spas gonflables

Afin de comprendre pourquoi Intex est devenu l’une des plus grandes références sur le marché du spa gonflable, il faut d’abord découvrir ou redécouvrir le parcours de la marque. Fondée en 1965 à Los Angeles, en Californie, elle a littéralement révolutionné le monde de la piscine en concevant et en produisant la toute première piscine hors-sol de l’histoire. Très vite, l’enseigne américaine est devenue synonyme de qualité en termes de produits gonflables comme les bouées, les bateaux, les lits et les matelas.

Grâce à sa grande expertise dans la fabrication de ces produits gonflables, la marque Intex n’a eu aucune difficulté à mettre au point son premier spa gonflable en 2013, le Pure Spa Bulles. Le succès de cette création ne se faisait pas attendre et 30 000 exemplaires ont été écoulés durant la première année. Le second spa gonflable, le Pure Spa Jets, arrive sur le marché dès 2014. Il propose 4 jets puissants et un ecostérilisateur au sel. L’année suivante, la version octogonale déclinée des deux premiers modèles voit le jour.

L’année 2016 marque le lancement du Pure Spa Plus, un spa gonflable de couleur bleu nuit livré avec divers accessoires pratiques. L’année qui suit, Intex arrête la production de Pure Spa Jets. En 2018, tous ses spas gonflables changent d’apparence et leur cuve arbore désormais la même couleur à l’intérieur et à l’extérieur. Ils adoptent aussi une nouvelle valve qui régule la pression intérieure de la cuve et permet ainsi de se passer d’un manomètre. La marque californienne lance son premier modèle 4 places muni d’une couverture thermique rendant le spa moins énergivore en 2019. Actuellement, la marque Intex ainsi que ses spas gonflables sont présents dans plus d’une cinquantaine de pays.

Les avantages des spas gonflables Intex

La facilité d’installation

La qualité de fabrication et la robustesse des spas gonflables Intex sont une valeur sûre. Mais en plus, ils sont très faciles à installer. Vous n’aurez même pas besoin de faire appel à un installateur professionnel pour profiter d’un bon bain à remous chez vous quand vous voulez. De même, vous n’aurez aucune difficulté à ranger votre spa gonflable Intex avant l’arrivée de l’hiver.

Le design

Les détails du design de chaque spa gonflable Intex est bien réfléchi. C’est élégant, moderne, exceptionnel et attrayant. Quel que soit le modèle de la marque que vous choisissez, la couleur et la forme embelliront votre espace extérieur.

L’économie d’électricité

En voyant le côté luxueux d’un spa Intex, vous pourriez directement penser qu’il va consommer beaucoup d’électricité. Que nenni ! De toute évidence, le fabricant a bien pensé à ce paramètre. Il faut juste noter que plus la différence de température entre l’eau du spa et l’air est grande, plus la consommation électrique augmente.

Le choix d’accessoires

Afin d’agrémenter au mieux vos séances bien-être, Intex a élaboré toute une gamme d’accessoires compatibles avec ses spas gonflables. Ils vous permettent de profiter d’un confort optimal, d’une meilleure praticité et d’une facilité d’entretien.

En conclusion, si la marque de spa gonflable Intex reste le leader du secteur, ce n’est pas le fruit du hasard. Le fabricant américain propose des produits de qualité dont la concurrence peine à égaler. En parlant de concurrence, Bestway et Happy Garden fabriquent aussi des spas gonflables très appréciés des consommateurs.